mardi 10 janvier 2017

Suite Réunion CCC Bergeracois  

du 7 Janvier

café "Le Riche"- Place Gambetta - Bergerac

ccc.bergerac@gmail.com          renseignez-vous.... rejoignez-nous!


Compte rendu de la Réunion


Après un petit entrefilet du vendredi 6 janvier du  Sud-Ouest, annonçant notre réunion du 7 janvier, nous eûmes droit à un article plus conséquent paraissant le matin même de notre assemblée (ci-dessus).
Ce qui nous amena quelques personnes supplémentaires, autant acquis à notre cause qu'à la leur ;-)
Car en effet, il s'agit là  d'un authentique combat collectif, au nom duquel chacun de nous est concerné au premier chef, tout en œuvrant pour le bien commun! En sommes l'ABC d'une démarche citoyenne, au sens plein et noble du terme. Merci à toutes et tous d'avoir pleinement conscience de ce rôle dont on est obligé de convenir qu'il est, pour le moins, peu en vogue en ces temps de compétitivité et de sélectivité où règne le "chacun pour soi", avec comme objectif principal sinon exclusif, la recherche de pouvoir et profits!
Grand merci à Daniel MATHIEU du CCC24, de nous avoir fait une présentation fort exhaustive de ce que représentera la prochaine mise en place forcée, du réseau de compteurs communicants et concentrateurs associés, dans notre citée de BERGERAC.
"Canal Pourpre" a couvert la totalité de cette intervention, parsemée d'interrogations des membres du collectif présents, suivies de mises au point et, par là même, enrichie et particulièrement instructive.

A cet égard, il est à noter –et c'est ce que l'on découvre dans l'annonce du Sud-Ouest -  qu'il se trouve, en notre paisible et amène citée de Cyrano et de la belle Roxane,  certain citoyen s'employant, de concert avec ENEDIS,  à promouvoir ce compteur fort "intelligemment" propice aux gestionnaires et fournisseurs d'électricité , "qui vont pouvoir proposer toute une panoplie d'offres tarifaires incluant des services payants" selon "Que Choisir", ajoutant  sous le titre évocateur "L’intérêt des consommateurs à la trappe", "L’énorme problème, c’est que Linky n’apporte rien, strictement rien aux usagers. Il risque même d’alourdir leurs factures sans contrepartie !".

Malheureusement et ainsi que les agents d'ENEDIS et autres promoteurs de circonstance s'évertuent à le minimiser ou le taire,  il n'apporte précisément pas que "rien"…. Il est même extrêmement prolixe 

1°)  en production  d'ondes  électromagnétiques. 

Selon "Mesure CQFD"   [ http://www.mesures-cqfd.com/                              

 "le rayonnement des radiofréquences du CPL injecté en superposition au 50 Hertz à partir du concentrateur est permanent - 24h/24 365j/365. (Protocoles CPL G1/G3 - bande CENELEC-A : de 10 kHz à 95 kHz). Tout le réseau de distribution électrique dont les câbles ne sont pas blindés ainsi que l'ensemble des appareils électroménagers branchés sur le réseau électrique se comportent comme des antennes émettrices des radiofréquences du CPL."

Selon l'OMS, cette pollution permanente et active dans l'ensemble de nos habitations, est source d'électrohypersensibilité avec toute sa cohorte de maux annexes… in fine "possiblement" cancérigène.
Une chose est, comme ne cesse de le clamer agents d'ENEDIS et comparses ou naïfs inconscients, abusés par un présupposé "progrès", que cette pollution électromagnétique n'excède pas celle d'un four à microonde ou encore d'un téléphone portable ou encore d'un four à induction, pour lesquels nous avons toute maitrise pour les mettre en marche et les stopper,
une toute autre chose est de savoir -et cela ils évitent soigneusement d'en faire état- qu'en l'occurrence nous n'avons aucune capacité d'intervention sur ce véritable  "bains d'ondes" permanent qui échappe totalement à notre maîtrise et dont les effets athermiques sont dévastateurs à court et long terme. Ont-ils oubliés certains précédents fâcheux, scandales sanitaires retentissants (médiator, amiante, sang contaminé, on en passe et des pires….)… c’est-à-dire des avancées techniques en maints domaines, conduits sans discernement parce qu'exclusivement axé sur le profit, et qui menèrent aux pires drames!
Seront nous avec nos enfants et petits-enfants, les futurs cobayes en nos propres cocons familiaux, d'une énième expérimentation?

2°) concernant les atteintes à la vie privée : sans réglementation claire, il est certain qu’un pan de votre vie privée sera dévoilé. Les compteurs intelligents rassemblent des informations très détaillées concernant notre consommation d’énergie et inévitablement, celles-ci permettent de connaître beaucoup de choses sur les occupants d’un logement. En clair, notre mode de vie peut être décrypté rapidement. 
Pas très réjouissant (http://www.killmybill.be ).

Au-delà de ces deux sujets qui retiennent tout particulièrement l'attention, il reste à découvrir l'ensemble de cette problématique, fort bien détaillée, sur le restant du blog.
Pour paraphraser l'ami Rabelais:



Science sans conscience
n'est que ruine de l'âme,
technologie sans discernement
peut mener aux pires errements!

M.BARBEROLLE nous annonce l'augmentation des factures d'électricité, suite à la pose des compteurs LINKY.

 Extrait de son interview, l'aveu d'une augmentation des factures grâce à LINKY, pour 20% des consommateurs, selon M.BARBEROLLE. Il est bien évident que ce chiffre a été transmis à ce Monsieur par EDF/ENEDIS, car sinon, comment aurait-il pu savoir? Si EDF s'oblige à reconnaître, tout en minimisant, un quota d'augmentation à venir, c'est évidemment sous la pression populaire qui, alertée notamment par "Que Choisir", est de moins en moins dupe et ne crois plus réellement à une baisse des tarifs. Il est plus que probable que ce pourcentage risque fort de se voir amplifié de façon significative!
Car, sauf erreur et compte tenu de ce que nos compteurs actuels ne sont nullement connectés du point de vue informatif, même EDF/ENEDIS ne sont en mesure d'apprécier le nombre de foyers impactés. Il suffira d'un dépassement sporadique, dû par exemple à une accumulation d'appareillages électriques exceptionnellement et simultanément mis en route , pour dépasser le "calibrage" initial et ce, instantanément. Aussitôt le LINKY, dont la sensibilité ne laisse rien passer, re-calibrera notre système.... et la facture augmentera! In fine, le quota flirtera peut-être bien avec 70%, voire 90% d'usagers... 
Bon à savoir et à divulguer, sans restrictions!



                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire