lundi 27 mars 2017

LA MANIFESTATION  PÉRIGUEUX 
SAMEDI 25 MARS 2017


Les membres des trois collectifs anti-compteurs communicants de Dordogne, Sarlat, Périgueux et Bergerac étaient représentés lors de la manifestation du Périgueux samedi 25 mars dans la matinée. Celui de Brive La Gaillarde (19) était de la partie.

De plus, les élus de 4 communes ayant pris une délibération anti-Linky sont venus représenter leurs administrés et leurs collègues élus.

Le nombre des participants varient entre 70 et 120 selon l'heure du comptage (moins nombreux à 10 heures qu'à 13 heures).

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé. - 
                                           Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Plus de 600 tracts ont été distribués au public concerné lors du défilé, notamment au Directeur d'Enedis Périgord présent sur le marché à cette heure-là (selon ce qu'on m'a rapporté) ainsi qu'à deux autres employés d'Enedis très favorables au Linky (ils ont refusé de prendre notre tract).

La presse était aussi bien représentée que ce soit à l'ouverture du rassemblement à 10 heures, lors du défilé à travers la vieille ville, au marché ou lors de la conférence de presse tenue à 11h30 au café associatif Les Thé Tard, rue de la Bride.

Voici les liens pour la couverture de presse :

LE SUD OUEST :
http://www.sudouest.fr/2017/03/20/dordogne-une-manifestation-anti-compteurs-linky-samedi-a-perigueux-3292997-1980.php#article-comments



L'ÉCHO de la Dordogne :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire